FOOD COURT • PARIS • SAMEDI 12 OCTOBRE

Grande dégustation des AOC Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages et de produits d’excellence

Le 12 octobre à Paris, les vignerons et négociants Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages viennent à votre rencontre à l’occasion de leur Food Court éphémère qui met en avant les produits du terroir, leurs artisans, et des accords  mets et vins avec les AOC Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages.

A travers différents espaces, profitez-en pour venir déguster des accords originaux et découvrir des produits d’excellence.

 


BARS ET CAVE CÔTES DU RHÔNE

 

Deux Bars Côtes du Rhône tenus par des vignerons et négociants engagés proposant 26 cuvées parmi les AOC Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages en 3 couleurs.

Une Cave Côtes du Rhône tenue par un sommelier qui vous guidera dans vos dégustations et vous permettra de repartir avec vos cuvées préférées

 


LE RESTAURANT

 

Un restaurant animé par le Chef François Gagnaire et l’influenceur Pâtissier Moulaye Fanny 

Le Chef François Gagnaire, du bistro nature Anicia a créé 4 recettes originales en accords avec les AOC Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. La caractéristique de -nature- donnée par François Gagnaire pour définir sa cuisine fait allusion à ses choix dans les produits, leur provenance et leur qualité.

Moulaye Fanny est un autodidacte de la pâtisserie ! Il puise son inspiration dans la pâtisserie et la cuisine autour des produits mais aussi en dehors : dans l’art, la mode, l’architecture, la photo. Il continue d’apprendre et de se perfectionner à travers ses lectures, ses voyages, et ses rencontres. « Si je devais définir ma pâtisserie en deux mots, je dirai qu’elle est simple et élégante. »

 


LE MARCHÉ

 

Un marché d’artisans et producteurs parisiens d’exception parmi lesquels :

Abeilles et Miel, deux frères apiculteurs qui ont pris le parti de cultiver leur miel à Paris en allant jusqu’à installer des ruches au pied de la Tour Montparnasse et qui tiennent à faire connaître le travail des abeilles.

Biovor, un primeur qui vous propose les meilleurs produits BIO d’Ile-de-France en circuit court en sélectionnant des producteurs ultra-locaux qui travaillent avec amour et passion.

Crèmerie Delacour, la fromagerie historique du 8ème arrondissement qui déniche des pépites fromagères avec une sélection affinée et choisie directement auprès des producteurs avec un accent sur le lait cru.

Confiture Parisienne, la rencontre de Laura et Nadège, deux passionnées de gastronomie, qui élaborent dans leur laboratoire parisien leurs confitures, aussi belles que bonnes, fabriquées avec des fruits de saison et sans aucun produit chimique.

Les Dunes Blanches, Chez Pascal, la spécialité venue tout droit du Bassin d’Arcachon s’installe à Paris pour faire découvrir ses fameuses dunes craquantes au cœur subtilement léger.

La FFA, Fédération Française de l’Apéritif, tous les produits indispensables pour un apéro réussi : terrines, jambon, saucissons, le meilleur du terroir français acheté directement aux producteurs.

Fish & Shop, un concept inédit de vente de produits de la mer sur internet, soigneusement sélectionnés par Christophe Hiérax, élu meilleur poissonnier par le célèbre guide Gilles Pudlowski.

Gontran Cherrier, le célèbre artisan boulanger qui magnifie l’art de la boulangerie et pâtisserie à travers le monde et qui prête une attention toute particulière aux producteurs avec lesquels il échange pour s’assurer de la qualité des produits.

Petits Carreaux de Paris, le chocolat de dégustation 100% parisien, reflet d’un savoir-faire artisanal français de grande qualité.

Ottanta, les spécialistes parisiens de la Mozzarella et de la Burrata, selon les pures traditions italiennes

 

Les infos pratiques

Samedi 12 octobre de 11h à 21h

116 Rue de Turenne, 75003 Paris

Entrée gratuite – consommations payantes (uniquement par CB)

Evénement exclusivement réservé aux personnes en âge légal de consommer de l’alcool

 

Accès 

Métro république (Lignes 3 – 5 – 8 – 9 – 11)

Métro Filles du calvaire (Ligne 8)

Les Côtes du Rhône animent vos bars à vins Parisiens préférés

Du lundi 7 au vendredi 11 octobre, la semaine précédant le Food Court Côtes du Rhône, les meilleurs bars à vins parisiens vous proposent des offres inédites pour découvrir en avant-première une sélection d’artisans… en savoir plus

Toutes nos actualités
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :